La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Votre entraînement commencera par un entretien personnalisé. Vous participerez à une évaluation personnelle de vos besoins qui permettra d'évaluer votre capacité à démarrer votre formation et à identifier tout mouvement limité ou altéré mais aussi pour ceux qui ont déjà pratiqué un art martial, cette évaluation permettra de reprendre éventuellement à un stade intermédiaire ou avancé.

En y participant, votre entraîneur peut rapidement juger de vos acquis, vos souhaits, les risques potentiels de blessure qui pourrait être passé inaperçus lors de la pratique d'un sport ou d'une activité physique sans surveillance.

Lors de votre évaluation physique, l'entraîneur vérifiera toute la qualité de vos mouvements au niveau des genoux, des pieds, des chevilles, de la colonne vertébrale, des épaules, des bras, des poignets et du cou. Toutes les données partagées restent votre propriété et sont strictement confidentielles et personnelles.

La complicité avec votre entraineur n'aura pas d'égal, le suivi et le respect de chacun de nos échanges le démontrera systématiquement.

C'est uniquement après avoir démarré votre première séance que vous pourrez juger de son efficacité autant que de votre engouement à continuer et si comme tous ceux qui vous ont précédé, vous appréciez ce que vous êtes venus chercher, alors nous auront le plaisir de vous accueillir à votre rythme et selon vos disponibilités.

Apathie, déprime ou Enthousiasme, dynamisme et motivation ?Apathie, déprime ou Enthousiasme, dynamisme et motivation ?

« Apathie et déprime » ou « enthousiasme, dynamisme et motivation » ?

 

Quand la fatigue ou la lassitude s'accompagne d'apathie, on peut déjà révéler une forme de déprime.

La transmission de ce mal-être peut avoir des conséquences fâcheuses voire plus graves encore.

Il suffit parfois de peu pour retrouver toute sa vitalité.

Le sociologue Alain Ehrenberg évoquait "La fatigue d'être soi".

On peut traverser bon nombre de situations plus ou moins pénibles et selon la lourdeur de ces moments vécus autant que la répétition et l’accumulation, le résultat n’en reste pas moins négatif pour les autres mais surtout pour soi-même !

Baisse des capacités personnelles, lassitude et démotivation peuvent aussi s'installer insidieusement.

C’est pourquoi il faut réagir, prendre conscience de cet état est déjà un grand pas de fait pour cesser de subir mais plutôt réagir de façon plus constructive.

Voici mon implication pour chacun et les choix qui vous appartiennent :

 

-          Vous faire plaisir et découvrir comment

-          Vous entretenir facilement où cela vous paraissait difficile

-          Vous sentir plus jeune ou plutôt, vous sentir vivre à votre âge réel !

-          Vous permettre de transmettre ce bien-être à ceux qui vous entourent et vous sont chers

-          Vous ouvrir aux autres…

 

Le plus efficace selon moi est d’agir en prenant le temps et la conscience pour tout acte du quotidien.

C’est pourquoi, les motivations éphémères ne vous permettront pas de vous satisfaire dans aucune de ces voies !

La répétition et l’évolution implicite au contraire vous entraineront irrémédiablement vers un bien-être acquis et définitif.

Augmenter la part des moments agréables chaque jour suivant, génère de l'énergie. Appelé le « Shi » dans le monde oriental et reconnu depuis des millénaires, se travaille à chaque instant, se transmet et se partage. Il s’accumule et se maitrise pour le rediriger en parfaite conscience et connaissance.

 

Nous commençons toujours notre première séance par "un diagnostic énergétique" moral, physique, mental !

Que fait-on par plaisir, par nécessité, par obligation, par évitement, par ennui, par lassitude ?

Comment peu à peu, réduire les aspects négatifs pour laisser de plus en plus de place à ce qui nous réjouit.

 

Autre point essentiel, comment combattre cette fatigue accumulée ?

 

Celle qui fait que l’on a tendance à se replier sur soi et à s'isoler socialement.

Celle qui vous chasse le sourire que chaque interlocuteur est en droit d’attendre de vous.

Celle qui vous conduit vers une plainte permanente et vous éloigne peu à peu des efforts impératifs à accomplir pour au contraire vous en éloigner !

Il n’y a pas que les fléaux reconnus qui sont dangereux et nuisent à la santé (Alcool, tabac, obésité et sédentarité), la solitude, le repli, l’éloignement, l’absentéisme, la procrastination même sont autant de risques supplémentaires de nuisance pour votre vie de tous les jours.

 

Comment s’adonner à plus d’exercice dans ce monde si compliqué ?

 

Comment parvenir à consacrer plus de temps à la méditation là où nous ne parvenons même plus à nous poser quelques minutes au calme ?

C’est en pratiquant régulièrement que je vous conduis vers une voie plus agréable, c’est ensemble et à chaque séance supplémentaire partagée que nous trouvons ensemble les solutions qui s’imposent.

C’est en associant les résultats obtenus par la pratique d’une activité et ceux liés à une organisation professionnelle plus adaptée que nous constatons les résultats.

Tout cela peut paraître difficile de prime abord, mais bouger davantage et pratiquer quotidiennement est le meilleur moyen de se remettre en question et d’observer l’amélioration à venir.

Associer mes exercices aux moments de méditation pour lesquels je vous guiderais également reste la meilleure solution pour enfin pouvoir accomplir les miracles que l’on ne croyait accessibles qu’aux autres !

Petit rappel : l’exercice fait sécréter des endorphines dans le corps, des hormones naturelles contre la fatigue et qui augmentent l'envie et améliorent l'humeur sur le long terme mais aussi augmente la sérotonine dans le cerveau qui régule des fonctions telles que la thermorégulation, les comportements alimentaires et sexuels, le cycle veille-sommeil, la douleur, l'anxiété ou le contrôle moteur.

Alors que dire de plus ? Faite de l’exercice tout simplement

A l’occasion de ces séances, vous allez profiter de la lumière du jour !

Encore une fois, celle-ci augmente les niveaux de sérotonine et augmente vos capacités à agir et réagir.

Il ne faut pas négliger cet aspect et j’y veille pour vous !

Alors n’hésitez-pas à m’écrire pour me soumettre vos soucis et vos besoins ou vos projets à venir.

Votre serviteur dévoué,        David